ARNAQUE Roussel Didier

retour au forum

Sujet posté dans le forum Pièges, arnaques, partagez vos mauvaises expériences..

• ARNAQUE Roussel Didier

Roussel Didier Ce type est un escroc... méfiance...

• Re : ARNAQUE Roussel Didier

Bonjour,
    Je confirme ! J'ai reçu un email de ce roussedidier33@gmail.com jeudi soir : cet homme me disait être très intéressé par une toile, et disposé à payer sans même discuter du prix , proposant même 20€ supplémentaires pour un envoi par colissimo. : Il se présente comme un Suisse travaillant en France (Bordeaux). Très insistant pour un règlement via Paypal, dans un mail truffé de fautes d'orthographe : il s'agit bien d'une arnaque "faux paypal" ; le procédé décrit sur plusieurs sites internet correspond en effet totalement au mail que j'ai reçu, il faut être très vigilant car en + de perdre son oeuvre, on peut aussi y perdre de l'argent.
    Je vous renvoie sur ce lient qui explique le fonctionnement de ces arnaques :
    http://www.signal-arnaques.com/infos/encyclopedie-des-arnaques/paypal-et-les-petites-annonces-arnaque-en-vue/

Par ailleurs, voici les mails que j'ai reçus de sa part aujourd'hui :
    "J'accuse bonne réception de votre mail, je manifeste encore mon désir d'acheter votre toile qui me convient aussi bien, pour le paiement je suis vraiment désolé j'aurais aussi voulu pour un paiement via le chèque ou par virement mais je vous informes que je suis astreint a un mode de paiement via la monnaie électronique qui est paypal c'est aussi sécurisé et fiable et rapide c'est un mode de paiement que plusieurs milliers de personnes utilisent pour leur transaction en ligne, sachez aussi qu'avec paypal vous n'avez pas besoin de communiquer vos données Bancaires. Je vous invite donc a visiter site de Paypal:www.paypal.fr ensuite en profiter pour créer votre compte cela est rapide et prends moins de temps ensuite vous allez me communiquer votre adresse mail liée a votre compte paypal afin que j'effectue le paiement et après réception des fonds vous allez donc expédié le colis a l'adresse que je vais vous communiquer plus tard. Cordialement"

Suite à mon refus de procéder par Paypal, voici sa réponse :
    "Ok pour le virement mais je suis a ce moment au Maroc et j'ai une fille qui se porte pas bien j'ai donc un cheque de 2500€ si vous êtes d'accord je vous faire parvenir ensuite vous enlever le montant de votre tableau dans cette somme et ensuite vous allez me faire un mandat western Union du restant afin que je puisse faire fasse au besoin de ma fille tres souffrante .
    NB: Si nous tombons d'accord je vous rajouterais 50€ sur la somme pour votre compréhension et votre desir de clore tout comme moi la vente dans de bonne condition. En attendant de vous relire je vous souhaites bonne soirée Cordialement"

Bon, là, l'arnaque est vraiment très grosse, mais il faut être vigilant...

Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour poster un message.